Avec le Comité Départemental Sportif des Foyers Ruraux en Charente Maritime, le Foyer rural de Sablonceaux a organisé ce dimanche 18 novembre un de ses tournois 2018-2019 de tennis de table.
Le tournoi était ouvert à des doublettes, comprenant toute personne, adulte femme et homme ou jeune, fille ou garçon, qu’elle soit adhérente ou non d’un Foyer rural, licenciée ou non dans un club.
Un succès avec 14 équipes de doublettes engagées, soit 28 pongistes de 4 Foyers ruraux du département : Corme-Ecluse, Médis, Saint-Just Luzac et Sablonceaux.
L‘organisation originale des matches a permis à chaque joueuse ou joueur de faire 6 matches en 45 points (sous une formule originale au lieu des 11 points habituels), en simple et en double, quel que soit son niveau de jeu, et donc sans aucune élimination directe.
Ces choix s’inscrivent bien dans les valeurs qui fondent la démarche d'éducation populaire de la Confédération Nationale des Foyers Ruraux, où la pratique collective du sport au sein des territoires ruraux contribue activement à ce que ceux-ci restent des espaces de vie et de solidarité, de façon à promouvoir le « vivre ensemble ».
Les résultats du tournoi :
Résultats Duo :
- 1er : Emmanuel et Richard MORIN (Saint-Just Luzac)
Résultats Jeunes :
- 1er : Colyn ROCHETEAU et Noah CHABOISSEAU (Sablonceaux)
C’est le Foyer rural de Médis qui a emporté le challenge du nombre.
Comme en témoigne la photo de tous les participants, femmes et hommes, toutes les joueuses et joueurs ont apprécié l’ambiance conviviale et festive de la journée autout du pot de l’amitié qui a clôturé cette manifestation.