L’année dernière, tous les participants de la 1ère fête des Voisins du quartier du Pont s’étaient promis de se retrouver pour une nouvelle soirée festive : la promesse a été tenue, toujours à l’initiative de Brigitte, Nathalie, Jean-Michel et Pierre, et plus de 40 personnes, de toutes générations, puisque le plus jeune était Théo, jeune bambin âgé de 3 semaines couvé par ses parents, Diana et Vincent, et par sa jeune sœur de 3 ans, Mia.
Toutes et tous se sont retrouvés dans la rue des Jardins, où la circulation, avec l’accord de la Mairie, avait été restreinte dès le début de soirée.
Avec en début d’après-midi un ciel uniformément gris et lourd d’averses continues, il était indispensable d’abriter du vent et de la pluie 3 tables sous 2 marabouts disposés en « L » de façon à assurer aux convives une ambiance décontractée et propice aux agapes et conversations animées entre voisines et voisins.
La surprise vint de Régis, notre nouveau boulanger, qui, accompagné de Virginie et de leurs 3 enfants, a créé pour cette « Fête des Voisins » 2 pains extraordinaires, dont un aux formes et aux couleurs d’une fleur de tournesol, ce qui lui a valu une acclamation unanime de notre part.
Il était intéressant de savoir qui, dans l’assemblée, était le plus ancien résident de notre quartier du Pont : c’est sans conteste Gérard, né au Pont et qui ne l’a jamais quitté depuis 1944. Puis qui en était le plus récent résident : ce sont Régis et Virginie qui ont succédé à Karine à la boulangerie.
La météo, sans doute amadouée par notre bonne humeur, s’est assagie enfin, pour laisser la place aux musiques rythmées et danses effrénées animées par Brigitte, qui a une fois de plus communiqué sa bonne humeur et son entrain.
La soirée s’est prolongée sous les marabouts éclairés, avec les plats préparés par les uns et partagés par les autres, le mélange des tranches d’âges et surtout cohabitation d’anciens dont les familles sont des piliers de Sablonceaux avec de nouveaux arrivants : c’est le cocktail détonant qui fait toute la convivialité et le « vivre ensemble » de cette belle initiative qu'est la Fête des Voisins.